Banc de contrôle pulvérisateur Bretagne

La réactivité de MD2 se traduit également par sa capacité à innover et à saisir des opportunités.
C'est ainsi que la société a conçu et fabriqué un banc de contrôle pulvérisateur. La pulvérisation agricole peut être parfois source de pollution.
C'est pourquoi l'État a rendu obligatoire en 2010 un contrôle technique très strict des pulvérisateurs avec 165 points de contrôle.
 
Parmi ces différents contrôles, le manomètre de pression de la pulvérisation ainsi que les buses qui projettent le produit.
L'idée a donc été de concevoir un appareil de mesure capable de contrôler les manomètres des pulvérisateurs agricoles et le débit de chaque buse, le tout avec une grande précision.
 
Seul fabricant français, et unique entreprise à proposer un outil à la fois ergonomique et rapide, le banc de contrôle MD2 a connu un grand succès puisque les ventes ont largement dépassé les prévisions.
Ce banc de contrôle pulvérisateur est d'ailleurs un parfait résumé de toutes les compétences développées par la société. Il intègre des instruments de mesure électronique, de l'informatique, des pièces usinées... tout leur savoir-faire en quelque sorte.